Paris design week

4 septembre 2021  > 18 septembre 2021 actualités

Venez découvrir l'exposition du designer Pierre Gonalons à l'Orangerie de l'Hôtel de Sully.... 

Pierre Gonalons à l'Hôtel de Sully

    

A l’occasion de la Paris Design Week 2021, le designer et décorateur Pierre Gonalons présente une exposition in situ dans l’Orangerie de l’Hôtel de Sully !

Dans la poursuite du travail engagé pour son exposition « Allégories » aux Archives Nationales, en 2020, Pierre Gonalons développe une dispositif intérieur inédit au sein de la dernière orangerie du XVIIe siècle encore visible à Paris, aujourd’hui siège du Centre des monuments nationaux.

Dans un cadre architectural exceptionnel au cœur du Marais historique, à l’angle de la place des Vosges et face au jardin à la française de l’Hôtel de Sully, entrez dans le secret et découvrez l’orangerie centenaire pour la première fois ouverte au public, comme si vous étiez invités dans le salon d’été d’une grande demeure française.

 

En écho aux bas-reliefs de la façade de l’Hôtel de Sully, les quatre saisons sont le fil conducteur de la promenade dans l’univers poétique et graphique du créateur. Dans ce décor inspiré par ses lieux favoris, comme le Palazzo Fortuny à Venise ou sa maison cachée dans la campagne d’Île-de-France, Pierre Gonalons présente des meubles et objets récemment dessinés pour des éditeurs et pour sa galerie.

Fin connaisseur de l’histoire des arts décoratifs, Pierre Gonalons fait dialoguer ses toutes nouvelles créations ultra-contemporaines avec une architecture parisienne d’exception, emprunte d’art et d’histoire du XVII siècle. 

   

Informations pratiques

Du 4 au 18 septembre 2021

9h - 18h 

Entrée gratuite

MenuFermer le menu