Monuments en Mouvement par Satchie Noro

16 juin 2022  > 18 juin 2022 Danse , Événement

Rendez-vous dans les jardins l'Hôtel de Sully pour découvrir le programme de Monuments en Mouvement chorégraphe Satchie Noro !

© Laurent Philippe

Pour cette nouvelle édition de Monuments en Mouvement, le Théâtre de Châtillon vous propose un programme exceptionnel par la chorégraphe Satchie Noro dans les jardins de l'Hôtel de Sully. Découvrez deux pièces de la compagnie Furinkaï, créée par Satchie Noro, « Arpenteuses » et « veStiges » avec un concert de clôture de Maïa Barouh.

Programme

« Arpenteuses »

Du 16 au 18 juin à 20h30

Réécriture du projet « Sillas », « Arpenteuses » est à la fois projet chorégraphique et tissage scénographique. A partir de la rapport du corps à l'objet quotidien - en l'occurence la chaise -, développe une écriture en mouvement, un lieu d'exploration, de métamorphose et de dialogue. Installation éphémère dans un pliage et dépliage permanent, elle convoque trois présences s'inventant architectes d'un espace, qui se recompose sans cesse.

« veStiges »

Du 16 au 18 juin à 20h30

Pièce solo-s, « veStiges » est un chant des courbes pour des espaces « hors-mesure », en milieu végétal ou minéral créé par deux danseuses. Deux danseuses exeplorent la plateforme circulaire, créés une composition sur le mouvement circulaire et ses amplitudes, du petit au grand, du proche au lointain, de l'intime au développé. Un rituel équilibriste, où les corps sont pris dans des variations de vitesse et d’échelles de la machine, où les objets - cercles blancs, axes courbes comme des grands sabres, roseaux, branchages - viennent s’ajouter au flux continu des gestes.

Maïa Barouh

Le 18 juin à 20h30

Maïa Barouh est une chanteuse, flûtiste, auteure, compositrice et arrangeuse franco-japonaise. Elle clôturera cette carte blanche. Avec sa grande expérience de la scène, sa folie, son énergie volcanique et sa musicalité sans frontières, l’artiste vous embarque au cœur de ses racines où mélancolie et transe, percussion et musique électronique, rap et chant ancestraux se côtoient.

Sa musique  profondément métissée, exigeante et transversale, vacille entre racines et modernité. L’une de ses particularités est sa grande technique vocale, largement inconnue, provenant d’une île au Sud du Japon et que Maïa associe à sa flûte traversière, percussive et insolente.

Monuments en Mouvement

Après avoir présenté « La figure de l'érosion » de Nathalie Pernette au Panthéon en 2019, le Théâtre de Châtillon collabore de nouveau avec Monuments en mouvement, un programme de danse et de cirque du Centre des monuments nationaux et Art'R, saison des arts de la rue à Paris.

Informations pratiques 

Dates : du 16 au 18 juin 2022

Réservations : sur la billetterie du Théâtre de Châtillon 

Informations : sur le site du Théâtre de Châtillon

MenuFermer le menu